Quel numéro appeler pour faire opposition à sa carte ?


Banque et Investissement / vendredi, novembre 8th, 2019

Faire opposition à sa carte bancaire en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse est la seule solution qui vous protège d’un détournement de fonds. Vous vous demandez quel numéro appeler pour obtenir satisfaction dans les brefs délais ? Pas de panique, dans cet article, vous trouverez réponse à votre question.

Le service d’annuaire universel

Le numéro à appeler en cas d’opposition de carte varie en fonction de la banque dans laquelle vous êtes clients. Cette diversité de numéros peut facilement devenir problématique, car il est impératif d’agir rapidement. Contactez sans tarder le service d’annuaire universel. Il est en effet disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C’est un annuaire régulièrement mis à jour qui renferme le contact de la plupart des services que vous serez amené à vouloir contacter. Dans ce cas en particulier, pour les joindre et faire opposition à votre carte, c’est très simple. Il vous suffit de composer le 118400. Quel que soit le moment où vous constatez la disparition de votre carte et, quelles que soient les circonstances, le 118 400 est disponible pour vous aider efficacement à résoudre votre problème.

Suivez les instructions des conseillers

Appelez le 118 400, quelle que soit la banque dans laquelle vous êtes client et expliquez calmement votre situation dès que vous aurez quelqu’un au bout du fil. Les conseillers qui vous répondront vont automatiquement vous communiquer le numéro du serveur d’opposition de votre banque. Mieux, ils peuvent selon la gravité du cas vous mettre directement en relation avec le serveur. Ils vous font ainsi gagner un précieux temps et ils rendent la démarche encore plus facile pour vous.

En quelques minutes grâce à ce numéro miracle, vous pourrez être en contact avec votre banque. Votre demande d’opposition sera validée après les formalités d’usages et vous serez ainsi tirés d’affaire. Le service est facturé à 2,99 € par appel et 2,99 € la minute. Ce tarif ne représente donc pas grand-chose en comparaison aux pertes dont vous pouvez être victime, dans le cas où vous êtes dans l’incapacité de faire opposition rapidement à votre carte bancaire.

Cependant, dans le cas où vous avez sous la main le numéro du serveur d’opposition de votre banque, composez-le sans perdre un instant et soumettez votre demande de mise en opposition. C’est un numéro qui vous est fourni par la banque lors de la souscription de la carte. Au cas où vous finissez par retrouver votre carte après qu’elle a fait l’objet d’une opposition, il vous faudra vous en débarrasser. L’opposition faite à la carte est un acte irréversible.