Quel vaut Hello bank ? Notre avis


Banque et Investissement / lundi, novembre 11th, 2019

Hello Bank fait partie de la nouvelle vague de banques en ligne qui attire des milliers de consommateurs. Elle bénéficie du soutien du groupe BNP Paribas depuis 2013. L’offre impressionnante de produits de Hello Bank tend à faire d’elle une banque digitale de référence. En dépit de la question du coût, Hello Bank propose des alternatives promotionnelles intéressantes. Retour sur une banque qui se veut mobile comme ses clients.

L’inscription et l’ouverture de compte à Hello Bank

De prime abord, nous commencerons notre analyse par le système d’ouverture de compte à Hello Bank. Il est simple et se fait totalement en ligne. Hello Bank facilite la signature électronique de ses clients. Les pièces justificatives du compte sont également transmises à partir d’un téléphone mobile.

Que vous soyez un client de BNP Paribas ou non, la célérité de l’ouverture de compte reste la même. Une fois le dépôt initial effectué, Hello Bank vous offre une carte visa gratuite à vie et sans condition.

Les offres promotionnelles à Hello Bank

Il convient de décrypter les avantages promotionnels à Hello Bank. En effet, la structure propose un éventail de 4 cartes bancaires. On distingue les cartes Electron, Classic, Premier et Infinite. Comme souligné plus haut, la carte visa reçue à l’ouverture du compte est totalement gratuite. Néanmoins, les titulaires d’une carte visa Infinite ont l’obligation de domicilier leurs revenus à Hello Bank. En outre, les clients bénéficient de plusieurs bonus à l’ouverture grâce aux codes promo de Hello Bank.

Le montant et les conditions d’accès aux avantages de Hello Bank sont régulièrement actualisés. Nous retiendrons l’offre de 80 euros à l’ouverture d’un compte courant auprès de l’établissement. Cependant, cette offre est valable uniquement pour les cartes Classic et Premier. De plus, le client peut attendre jusqu’à 3 mois avant de bénéficier de cet avantage. Dans un autre registre, la banque digitale offre des remises en cashback. Ainsi, les clients profitent de remises lors de leurs achats en ligne.

Les produits de la banque

Comme tous les établissements bancaires, Hello Bank propose une diversité de produits et de services. Notre analyse portera essentiellement sur les tarifs que présente cette banque digitale.

Le compte courant à Hello Bank est l’un des plus attractifs du marché. Il n’exige aucun frais de tenue de compte. À l’instar des autres banques en ligne, les opérations courantes sont sans frais. Hello Bank utilise la structure de BNP Paribas pour offrir à ses clients une multitude de distributeurs automatiques. Les opérations s’en trouvent ainsi fluidifiées. Seul bémol, le coût élevé des opérations spécifiques. Hello Bank prélève 2 % de frais sur les transferts de fonds à l’extérieur de l’Union européenne. De même, le changement de carte bancaire se fait à 15 euros. Ce chiffre est assez conséquent pour une banque en ligne.

Sur le plan de l’épargne, Hello Bank propose un assortiment de 5 livrets. Bien que cette diversité soit la meilleure du marché, nous nous focaliserons sur 3 livrets spécifiques : le livret d’épargne, le livret jeune et le PEL/CEL.

Hello Bank propose la rémunération d’épargne la plus attractive du marché digital, toute promotion mise à part. Avec un taux de 0,40 %, ce livret d’épargne offre une excellente perspective d’avenir. Hello Bank est la seule banque en ligne à présenter un livret jeune. Elle fait également partie des deux banques du système à proposer le Plan Épargne Logement (PEL) et le Compte Épargne Logement (CEL).

Hello Bank propose une assurance vie à l’image de sa structure mère. Cependant, BNP Paribas n’est pas une banque digitale. Par conséquent, le rendement de l’assurance vie est l’un des plus faibles du système.

Notre avis sur Hello Bank

Pour un système en ligne, Hello Bank est un établissement qui a du mérite. Elle a la capacité et les moyens de satisfaire une clientèle axée sur le digital. Hello Bank se positionne comme un établissement accessible. Néanmoins, elle devra se pencher sur le coût élevé de certains services.