Quelle est la meilleure banque en ligne ?


Banque et Investissement / vendredi, novembre 8th, 2019

Apparues en France dans les années 2000, les banques en ligne connaissent depuis, une ascension fulgurante. Proposant des services complets et assez variés, elles sont de plus en plus usitées, depuis que les frais de tenue de compte ont augmenté dans les banques physiques.

Il existe un grand nombre de banques en ligne, avec des caractéristiques diverses. Choisir la meilleure banque en ligne repose donc, sur certains critères essentiels. Si vous avez envie de savoir quelle est la meilleure banque en ligne, cet article devrait vous y aider !

Quelles sont les principales banques en ligne du moment ?

Une banque en ligne, au même titre qu’une banque traditionnelle, est un établissement de crédit. La différence fondamentale est que la banque en ligne ne dispose ni d’agences physiques ni de guichets. Les clients gèrent donc leur compte via internet, depuis leur ordinateur ou leur smartphone.

Certaines banques en ligne ont acquis une certaine notoriété au fil du temps, et comptent aujourd’hui des milliers de clients à travers le monde. Elles sont le plus souvent évoquées, quand il s’agit de définir la meilleure banque en ligne.

ING Direct

Créée au Canada et arrivée en France en 2000, cette banque en ligne fait partie des toutes premières en Hexagone. Comptant des milliers de clients, elle offre à ses clients des avantages non négligeables, ainsi qu’une grande facilité d’utilisation de sa plateforme.

Avec son appli, il est possible de gérer son compte courant, et de personnaliser ses options, comme on le désire. La banque offre également, la possibilité de bénéficier de toutes les fonctionnalités MasterCard.

Elle intervient aussi dans les domaines du crédit immobilier, de l’assurance vie, des livrets d’épargne en ligne, des bourses et fonds, etc.

BforBank

Pour de nombreuses personnes, il s’agit de l’une des meilleures banques en ligne du moment. Initiative de la société Crédit Agricole, elle propose des offres assez exceptionnelles et avantageuses, pour les clients. L’un des avantages importants que l’on peut tirer de cette banque, c’est la possibilité d’avoir une carte Visa Infinite, mais aussi une carte Nec Plus Ultra, pour les plus aisés.

Les nouveaux clients bénéficient d’un bonus de base de 130 euros, dès l’ouverture de leur compte.

La banque intervient également dans les domaines, tels que le crédit immobilier ou encore l’assurance vie.

Hello Bank

Hello Bank connaît depuis 2013, une vraie montée en puissance. De plus en plus citée dans les tops des meilleures banques en ligne, elle offre rapidité, simplicité, et de nombreux avantages à ses clients. Cette banque mobile garantit une sécurité technologique, et un niveau de performance maximale.

Comment choisir sa banque en ligne ?

Généralement, les banques en ligne offrent des services assez similaires. Il faut donc faire une analyse approfondie des offres de chaque banque, afin de déterminer celle qui vous convient le mieux.

Les comparatifs

Une astuce assez intéressante, pour déterminer la meilleure banque en ligne, est d’utiliser un comparatif. Ce comparatif des meilleures banques en ligne vous sera d’une grande aide. En effet, les comparatifs en général, vous permettent d’avoir des informations croisées sur plusieurs banques.

Ainsi, il vous sera plus facile de déterminer la banque qui vous convient, en tenant compte des offres de cette dernière, mais aussi de votre position et de vos besoins. Les comparatifs sont également très pratiques, car ils ne coûtent presque rien. Vous n’avez qu’à en consulter plusieurs, pour avoir toutes les informations que vous souhaitez.

Les avis clients

Les avis clients peuvent s’avérer très utiles, si vous voulez déterminer la meilleure banque en ligne. En effet, ce champ, offert par les banques aux clients, leur donne la possibilité de s’exprimer en toute sincérité, sur la qualité des services qu’ils reçoivent.

Il est donc plus facile de se faire une idée de la qualité des services offerts par une banque à distance, en lisant les avis clients. Même si tous les contenus ne sont pas pertinents, il s’agit quand même d’un excellent moyen, pour se faire sa propre idée des performances d’une banque.